Détails
Beaver Run Resort
Grand complexe «ski in ski out» doté d’une bonne infrastructure.
Situation
Au bord des pistes et à côté de la station de départ des télésièges de Beaver Run pour Peak 9. À 10 minutes à pied de Main Street.
Infrastructure
Restaurant à la carte, «Coppertop Bar & Café» sur la piste, boutique à en-cas et café, bar. Salle de jeux avec minigolf d’intérieur, centre de remise en forme, piscine intérieure et extérieure chauffée, autre piscine et bains à remous sur la grande terrasse avec vue piste, sauna, spa. Magasin de skis, consignes pour skis.
Logement
Les diverses catégories de chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments. Les chambres d’hôtel ont 2 lits Queensize, bain ou douche, WC, TV, téléphone, bouilloire, micro-ondes, minifrigo. Plus grands, les studios ont lit Queensize et divan-lit, baignoire à remous et coin-cuisine. Les suites One Bedroom ont chambre séparée, salon avec divan-lit et cheminée, cuisine entièrement équipée et balcon.
Nombre de chambres
515Activités et bien-être gratuits
Minigolf intérieur, centre de remise en forme, sauna.
Activités et bien-être payants
Spa.
Repas et boissons
Sans repas.
Évaluation moyenne
Évaluation détaillée
Situation
Le lieu de villégiature: Breckenridge
Chef-lieu du comté de Summit, «Breck» – comme l’appellent les autochtones – n’est pas un lieu de vacances crée de toutes pièces, mais un endroit historique et animée. Illuminée en soirée, la Main Street concentre boutiques, cafés, bars et restaurants originaux, parmi lesquels des établissements pour tous les goûts allant de la table gastronomique au saloon rustique. Main Street, les hôtels et les stations de remontées mécaniques ne se trouvent qu’à de petites distances que l’on peut aisément parcourir à pied. Breckenridge peut s’enorgueillir de son histoire. Fondée en 1859 après la découverte d’or, elle se développe rapidement troquant ainsi son premier campement de chercheurs contre une petite ville animée. D’ailleurs, plus de 350 bâtiments témoignent encore de cette atmosphère typique de l’Ouest sauvage. Le domaine skiable voit le jour en 1961.
Breckenridge se trouve à une altitude de 2926 m, alors que le domaine skiable s’étend jusqu’à 3962 m, ce qui en fait le plus haut espace pour la pratique du ski d’Amérique du Nord, avec également la remontée mécanique la plus élevée du continent, l’«Imperial Express». 18 télésièges et téléskis permettent d’accéder à 180 pistes. Ils sont conçus de telle manière qu’il est aisé de le rejoindre de n’importe quelle partie du domaine. Celui-ci s’étend sur plus de cinq monts skiables contigus (Peaks 6 à 10). Les pistes offrent de quoi satisfaire tous les niveaux, mais plutôt les avancés et les chevronnés. Des rampes et parcs à neige ont également été installés pour les amateurs de snowboard. Quant aux espaces aux Peaks 6, 7 et 8, ils raviront les passionnés de freeride.

Apreçu du lieu de vacances
Été sport
Sports d'hiver
Culture
Charme
Nature
Vie nocturne
Lèche-vitrines
Breckenridge
«Breck», comme disent les autochtones, n’est pas un lieu de vacances prévu sur la planche à dessin, mais une localité animée et historique tout en étant le chef-lieu du comté de Summit. Dans le courant de la soirée, Main Street s’illumine et offre ainsi la possibilité de se rendre dans des boutiques, cafés, bars et restaurants originaux. On y trouve également d’élégants restaurants gastronomiques, mais aussi des saloons rustiques; bref, de quoi satisfaire tous les goûts. Main Street, les hôtels et les stations de remontées mécaniques ne se trouvent qu’à de petites distances que l’on peut aisément parcourir à pied. De même, Breckenridge peut se targuer d’avoir un pan d’histoire à proposer. Elle fut fondée en 1859 après que l’on y ait découvert de l’or. Elle se développa très rapidement, et le premier campement de chercheurs devint très vite une petite ville animée. Plus de 350 bâtiments témoignent encore de cette atmosphère de l’Ouest sauvage. Le domaine skiable s’est ouvert en 1961.

Évaluations actuelles