Circuit Les temps forts de la Dalmatie - avec voiture de location
Détails
Circuit Les temps forts de la Dalmatie - avec voiture de location
Ce circuit d’une semaine en Croatie est synonyme de fascination. Au programme? Des parcs nationaux magnifiques, des villes intéressantes, des trajets côtiers superbes sans oublier des villages fascinants.
Nombre de chambres
1Remarques
1: Arrivée Vol direct Zurich - Split. Prise en charge de la voiture de location et trajet pour Sibenik (60 km). 3 nuits à Sibenik au Solaris Hotel Niko, Solaris Hotel Jure ou similaire, excursions en journée dans les environs.
2: Excursion au parc national de Krka Admirez un paysage fluvial aussi paradisiaque que singulier, façonné par des cascades, des ravins vertigineux et des parois verdoyantes! Sur les rives, vous pourrez voir les réminiscences de remparts. Mais le clou du spectacle, c'est le fleuve lui-même. La partie inférieure du parc national vous permet de profiter des joies de la baignade.
3: Lacs de Plitvice La route mène au plus célèbre parc national de Croatie, celui des lacs de Plitvice, où la nature singulière est émaillée de 16 lacs de toutes les tailles et d'innombrables cascades. Le cadre est propice aux longues promenades, aux pique-niques tranquilles ou aux balades en bateau contemplatives. Le but? Profiter d'une nature impressionnante. Pas étonnant donc à ce que ces paysages aient servi de décors à de nombreux films. Retour à l'hôtel.
4: Sibenik–Split–Dubrovnik Trajet via Split (90 km) pour Dubrovnik (200 km). La deuxième plus grande ville de Croatie mérite qu'on s'y attarde un instant. Le centre historique de Split se distingue par ses bâtiments empreints d’histoire. Cette petite pause amène un peu de diversité au trajet. Continuation pour Dubrovnik, 2 nuits aux hôtels Astarea et Lero, ou similaires.
5: Dubrovnik Journée complète à disposition pour arpenter les ruelles d'une vielle ville spectaculaire dotée de nombreux monuments. Le cœur de la cité, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est à même de plaire à chaque visiteur. Les amateurs de la série «Game of Thrones» reconnaîtront d'ailleurs les lieux qui ont servi de décor. Ce que nous conseillons? Une balade sur les remparts parfaitement conservés afin de profiter d'une vue imprenable sur la vieille ville.
6: Dubrovnik–Makarska Riviera/Tucepi Départ de Dubrovnik pour la Makarska riviera et plus particulièrement la ville de Tucepi (150 km). Sa particularité? Des plages couleur blanche baignées par des eaux cristallines. La baignade devient une évidence. La ville est entourée du mont Biokovo aux falaises calcaires arides et escarpées. 2 nuits à l'hôtel Alga ou similaire.
7: Île de Brac ou Omis Le ferry dessert Bol et la Corne d'or sur l'île de Brac, laquelle abriterait la plus belle plage de Croatie. Sinon, vous pourrez vous rendre dans la ville antique d'Omis, située sur le delta du fleuve Cetina. Au programme? Remparts, églises en pierres et plages ravissantes.
8: Tucepi–Split Départ individuel de Tucepi pour l'aéroport de Split (120 km). Vol charter retour ou continuation de votre voyage pour une destination de votre choix en Dalmatie.
Points forts:
Parc national de Krka
Lacs de Plitvice
Dubrovnik, patrimoine mondial de l'UNESCO
Makarska riviera
Corne d'or sur l'île de Brac
Info Plus
Prestations comprises: Vol de Zurich à Split et retour en classe économique, 7 nuits en chambre double avec petit déjeuner. Voiture de location de Europcar cat. CDMR (boîte manuelle, par ex. VW Golf ou similaire) pour 1 semaine, comprenant kilométrage illimité et assurance RC.
Situation
Le lieu de villégiature: Sibenik
Encore relativement méconnue des touristes, la ville de Sibenik permet des excursions au parc national à proximité ou aux îles du large et est une vraie trouvaille en tant que destination bordant l'Adriatique.

Apreçu du lieu de vacances
Été sport
Sports aquatiques
Culture
Charme
Nature
Vie nocturne
Lèche-vitrines
Dalmatie du Nord et centrale
La Dalmatie, ce sont 330 km de littoraux, situés au sud-ouest de la Croatie, et pour beaucoup, la plus belle région de villégiature qui soit. Situées en bordure de mer, Dubrovnik et Split abritent toutes deux une magnifique vieille-ville. De nombreuses îles au large et un littoral regorgeant de plages et de baies – souvent désertes aussi – sont le gage de vacances balnéaires de rêve. Plongée sous-marine, plongée libre, voile et baignade sont à l’honneur, cela va de soi. Vous y retournerez.
