Détails
Hotel Kossak
Cosy hôtel de quatre étoiles avec vue panoramique sur le château de Wawel, la Vistule et la vieille ville; un excellent emplacement à Cracovie.
Situation
À Cracovie. Dans le centre, à environ 500 mètres du château de Wawel et à 900 mètres de la place principale de la vieille-ville historique. Magasins, restaurants, cafés et des transports publics sont à proximités. La gare centrale est à 2 km et l'aéroport de Cracovie à moins de 15 km.
Infrastructure
L'hôtel dispose d'un hall avec réception, salon, coffre-forts payants et Internet sans fil (gratuit). 1 restaurant à la carte et café. Service de concierge, blanchisserie et service de repassage (payant), room service (payant), boutique et location de voiture. Parking payant.
Logement
Toutes les chambres avec douche, WC, sèche-cheveux; téléphone, LCD-TV par sat., Internet sans fil (gratuit), minibar (payant), coffre-fort (payant), climatisation.
Nombre de chambres
60Activités et bien-être payants
Salle de remise en forme. Bien-être: sauna.
Pour enfants
Service de baby-sitting sur demande et payant.
Catégorie officielle
****
Évaluation moyenne
Évaluation détaillée
Situation
Le lieu de villégiature: Cracovie
Cracovie, capitale de la Pologne au Moyen-Âge, a été plutôt épargnée des destructions de la Deuxième Guerre mondiale et demeure donc une ville insufflant une ambiance historique et abritant de nombreux monuments dans leur état d'origine. Le Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, est l'une des curiosités le plus connues. La magnifique place médiévale du marché, le Rynek Glowny, située au cœur de la vieille ville, est également imposante. En face de la vieille ville se trouve l’ancien quartier juif de Kazimierz, doté d'innombrables cafés et restaurants accueillants. À seulement 15 km au sud de Cracovie, se situent le musée des mines de sel de Wieliczka. L’un des plus grand camp de concentration de l’Allemagne nazie se trouve à 70 km de Cracovie. Auschwitz est aujourd’hui un symbole du génocide qui a eu lieu lors de la Deuxième Guerre mondiale. En visitant le musée et les monuments commémoratifs, on peut suivre la sinistre histoire de ce camp et en même temps se recueillir à la mémoire des déportés.

Apreçu du lieu de vacances
Culture
Charme
Vie nocturne
Lèche-vitrines
Cracovie
Il n’y a pas de doute possible, Cracovie avec ses nombreux bâtiments de style renaissance et baroque, est l’une des villes les plus attrayantes de Pologne. Sa belle architecture remonte à une époque où Cracovie était encore la capitale de la Pologne et le château Wavel, la résidence du roi. Cette ville millénaire dotée d’une ambiance moderne et vibrante de culture saura émerveiller ses visiteurs.

Évaluations actuelles