Détails
La Casa del Califa
Le nom de ce petit hôtel de classe moyenne révèle la passion du propriétaire anglo-espagnol pour le passé maure de Vejer, le plus authentique de toutes les «villes blanches». La Casa del Califa est un labyrinthe de couloirs et d’escaliers qui vous conduit dans les divers bâtiments de l’hôtel. Plusieurs patios veillent à créer une lumière enchanteresse. Et partout on retrouve des objets de valeur: sols couverts d’anciennes pierres, tapis d’Orient, fer forgé de Marrakech, cuivre du Yémen, meubles de l’ancienne Perse, lampes libanaises et tableaux de peintres de Grenade, du Maroc et d’Algérie.
Situation
Au cœur de Vejer, sur la Plaza de Espana, à 60 km de Jerez. L'hôtel est un point de départ idéal pour découvrir la côte Atlantique de la Costa de la Luz et les montagnes de Cadix.
Infrastructure
Réception. Salle de petit déjeuner, restaurant de spécialités arabes, salon, bibliothèque. Grande terrasse au sud avec vue grandiose sur le village. Parking payant dans les environs.
Logement
Les 20 chambres sont toutes aménagées individuellement dans l'amour du détail; elles ont bain ou douche, WC, sèche-cheveux, téléphone, TV par sat. et climatisation. Les chambres se répartissent en trois catégories qui se différencient principalement par leur superficie: chambres Superior, suites Junior et suites.
Nombre de chambres
20Divertissements et loisirs
Randonnée, vélo, trekking, promenade à cheval dans les pinèdes. Navigation autour de Cadix, baignade, planche à voile. Découverte des caves à vin de Xérès (sherry bodegas de Jerez), excursion d'une journée à Tanger, mais vous pouvez tout simplement admirer le coucher du soleil en sirotant un cocktail sur la terrasse.
Catégorie officielle
**
Évaluation moyenne
Évaluation détaillée
Situation
Le lieu de villégiature: Vejer de la Frontera
Près de la côte, sur un promontoire se trouve Vejer de la Frontera. Un village blanc avec beaucoup de recoins pittoresques et une vue impressionnante sur les collines des environs.

Apreçu du lieu de vacances
Été sport
Charme
Nature
Vie nocturne
Costa de la Luz
Des plages de sable infinies, des dunes et des pinèdes caractérisent la Costa de la Luz qui doit son nom aux très nombreuses heures d’ensoleillement dont elle est gratifiée. Une nature intacte, d’anciens villages de pêcheurs, mais aussi de bonnes possibilités d’excursions, telles que Jerez de la Frontera, forment les atouts pour se rendre en Espagne du Sud. La plupart des hôtels se trouvent en bord de mer. Outre de nombreux sports nautiques (kitesurf, voile, surf, planche à voile), on y pratique aussi le golf et l’équitation.

Évaluations actuelles