Lanzarote / Arrecife
L’île la plus septentrionale des Canaries abrite une réserve biosphérique inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Située dans une zone extrêmement sèche et relativement peu peuplée, cette île est constituée d'une ligne côtière de 213 km, dont 10 km de plages de sable fin et environ 16 km de plages de galets. De nombreux hôtels proposent de vastes piscines paysagées, gages de vacances que rien ne saurait entraver. Pour nous qui venons d’autres latitudes, cette étendue volcanique représente un spectacle en soi: à certains endroits, la terre est encore chaude. Des vignes poussent dans des creux circulaires qui contrastent avec un paysage presque lunaire.
Lanzarote / Arrecife: Aperçu de vos lieux de vacances

Arrecife
Arrecife, capitale vivante et cosmopolite de Lanzarote, constitue le centre économique, culturel et historique de l'île. L'atmosphère des authentiques villages de pêcheurs est aujourd'hui encore perceptible en de nombreux endroits. Le charme maritime qui règne sur la promenade, les commerces, les dédales de ruelles dans la veille ville et le port de Charco San Ginés séduisent de nombreux visiteurs.

Costa Teguise
Costa Teguise compte parmi les lieux touristiques les plus attrayants non pas seulement de Lanzarote mais de toutes les Canaries: ici, vous trouverez un large choix d'hébergements, de plages magnifiques, de zones de verdure bien entretenues ainsi que divers sports nautiques ou terrestres. Un parcours de golf et un parc aquatique complètent l'offre.

Playa Blanca
Au sud de Lanzarote, tout autour de l'ancien village de pêcheurs de Blanca, est née une remarquable station balnéaire. La promenade de la côte se prête idéalement pour la flânerie et offre de magnifiques vues – jusque sur l'île voisine de Fuerteventura. Une plage de sable noir et une plage de sable blanc invitent à la baignade et sont idéales pour les sports nautiques, les jeux et les amusements.

Puerto del Carmen / Puerto Calero
Même la plus grande station touristique de Lanzarote fut à l'origine un village de pêcheurs. Aujourd'hui à Puerto del Carmen, vous trouverez une promenade de front de mer longue d'environ 8 km avec des hôtels, des complexes d'appartements et des plages étendues. L'Avenida de las Playas, la route de la plage, est l'artère principale. Des restaurants, des bars, des magasins, des boutiques et des établissements de jeux bordent cette avenue. Limitrophe à Puerto del Carmen, Puerto Calero jouit d'une grande renommée grâce à son port sportif.

Yaiza
Yaiza est considérée comme la plus belle commune de Lanzarote et a obtenu plusieurs fois la distinction de «plus beau village de Lanzarote»: les maisons blanches entourées de palmiers et enjolivées de plantes grimpantes se détachent des montagnes volcaniques. Cette localité est fortement marquée par l'empreinte de César Manrique et n'a rien perdu de sa beauté originelle. Les plages de Playa del Carmen se trouvent à environ 8 km et se laissent facilement rejoindre en voiture de location ou en bus.