Détails
The Sands at Chale Island
Ce paradis insulaire, idyllique et paisible, est un hôtel écologique, parfait trait d’union entre nature et confort où dominent élégance et romantisme. En raison de l’éloignement de l’île, cet endroit est la seule plage privée du Kenya. Autre attrait irrésistible de l'île: la présence de tortues de mer qui viennent pondre dans la baie de sable.
Situation
Chale Island est un petit îlot romantique situé à 10 km au sud de la plage de Diani, à 600 m du rivage et à 60 km de Mombasa. Ce complexe hôtelier exclusif se situe au cœur d’une réserve naturelle, encadrée de baies de sable blanc et de récifs coralliens, véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine et libre.
Infrastructure
Piscine avec petite cascade et bain à remous, piscine d’eau de mer, chaises longues avec draps de bain, bar avec TV, restaurant et boutique. Internet sans fil. Centre spa et de bien-être.
Logement
Les chambres sont réparties dans deux tours et des bandas individuels. Aménagées avec goût, les chambres ont climatisation, douche, téléphone, Internet sans fil, coffre-fort et balcon. Les bandas ont véranda avec lit swahili ou petit jardin privatif devant avec douche extérieure. Suites sur demande.
Nombre de chambres
60Activités et bien-être payants
Centre de plongée PADI proposant cours, plongées dans des épaves, observations de requins baleines (d'octobre à mi-février), sorties en kayak, pêche en haute mer, excursions en bateau à fond transparent et tours en catamaran.
Repas et boissons
Demi pension. Pension complète ou forfait tout compris sur demande.
Remarques
En raison du récif corallien à proximité, l'utilisation de chaussures de plage est recommandée à marée basse.
Catégorie officielle
****
Évaluation moyenne
Évaluation détaillée
Situation
Le lieu de villégiature: Chale Island
Chale Island est une petite île romantique située à 10 km au sud de la plage Diani, à 600 mètres de la côte et à 60 km de Mombasa. Vous trouverez ici une magnifique plage de sable blanc, des lacs d'eau salée qui se modifient au gré des marées, des mangroves mystiques et une luxuriante végétation tropicale où vit une faune riche.

Apreçu du lieu de vacances
Sports aquatiques
Charme
Nature
Mombasa
Le deuxième ville du Kenya se trouve au bord de l'Océan indien et, dotée d'un immense porte, elle est considérée comme la porte sur l'Afrique de l'Est et centrale. Pour la plupart des voyageurs, Mombasa est avant tout une ville de passage pour rejoindre de merveilleuses plages ou le départ de passionnants safaris. Pourtant une visite de la ville vaut le détour: située sur une île, la vieille ville a conservé tout le charme du 19e siècle. Fort Jesus, une forteresse du 16ème siècle est également un sujet de photo très apprécié.

Évaluations actuelles