Canada
Le visiteur suisse en voyage au Canada ne peut être que surpris par les distances entre chaque lieu, la dimension des édifices, des espaces communautaires, etc. Dans ce pays magnifique, les contrastes sont saisissants: l’agitation des métropoles modernes et le profond silence des régions montagnardes, l’architecture futuriste des bâtiments et l’imposante beauté des merveilles naturelles.
Canada: Aperçu des régions

Banff
Cette ville est superbement située dans le parc national Banff entouré de montages, glaciers et vallées boisées. La Banff Avenue dispose d'un grand choix de commerces et restaurants. Tout autour de la localité se trouvent le mont Tunnel, le mont Sulphur dominant la cité et les chutes Bow offrant une belle vue.

Calgary
Une ville dans la prairie et les Rocheuses en arrière-plan: Calgary pourrait servir de décor au tournage d'un western. Quant aux indispensables cow-boys, la ville en regorge notamment en juillet, lors du «Stampede», foire agricole marquée par des spectacles de rodéo.

Chutes de Niagara
La péninsule du Niagara est appelée le verger du Canada: on y cultive avec succès pêches, cerises et vignes mais ce sont surtout les immenses chutes du Niagara qui font le renom de cette contrée au sud de Toronto.

Edmonton
Capitale provimciale à la beauté naturelle, ouverte sur le monde et au charme cosmopolite. Au milieu de la ville coule le fleuve Saskatchewan du Nord qu'enjambent de nombreux ponts; elle offre aussi dans les envions des dizaines de parcs, terrains de golf et chemins forestiers pour la randonnée, la course à pied et la bicyclette.

Halifax
Ce lieu romantique, jamais bien loin de l'eau, offre un mélange attrayant d'histoire et de ville internationale.

île de Vancouver
Vallonnée et longue de 460 km et large de 80, l'île de Vancouver abrite la plus grande densité d'arbres du monde. La randonnée dans la nature sauvage forme l'intérêt majeur attirant les amis de la nature. En combinaison avec un tour d'observation des baleines, nous vous conseillons une visite de la charmante ville de Victoria.

Jasper
Le monde des montagnes est ici encore plus spectaculaire et plus glacé que celui de Banff. Le parc national de Jasper est surtout connu pour le Columbia Icefields, l'une des dernières surface glacée remontant à la période glaciaire du Wisconsin. On y rencontre des ours noirs, wapitis et chèvres des montagnes.

Kamloops
Kamloops forme la plus grande région à concentration urbaine de la
province; un centre moderne au cœur de la nature sauvage, entouré de
belles fermes, ranchs et plantations d’arbres fruitiers. En bref:
Kamloops est «the Big City» pour les cowboys, quand ils s’y rendent pour
des ventes de bétail ou pour les grands rodéos qui ont lieu toute
l’année.

Kelowna
Avec plus de 100 000 habitants, Kelowna est la plus grande ville de la vallée de l'Okanagan. Plusieurs excellents terrains de golf à et autour de Kelowna. Favorisés par la douceur du climat, les vignobles de Kelowna figurent parmi les plus grands du Canada.

Moncton
Une petite ville d'environ 64.000 habitants sur la rivière Petitcodiac dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. En plus d'une université de langue française et un centre avec des bâtiments historiques et de shopping est la plus grande attraction de la ville, le mascaret - un raz de marée que deux fois la rivière Petitcodiac flux quotidien amont. Le niveau de la rivière de l'eau monte ou descend dans une heure à 4-6 mètres. Un autre point fort est le Magnetic Hill. Voici les voitures en mouvement à la baisse semblent aller vers l'arrière ou en montée à nouveau, une illusion d'optique incroyable.

Montréal
La plus grande ville francophone après Paris doit son nom au Mont Royal, une cheminée volcanique éteinte au coeur de la ville. Montréal jouit d’une ambiance française dans un environnement canadien avec en plus un large éventail d’événements culturels et sportifs sans oublier d’excellentes occasions de faire des achats. Montréal, au coeur de la «Belle Province» de Québec, vaut vraiment le voyage!

Ottawa
Capitale du Canada, Ottawa est une petite ville comptant beaucoup d'édifices historiques et possédant un charme typiquement «british», elle mérite d'être visitée, ne serait-ce qu'en raison des bâtiments du Parlement.

Penticton
Penticton est située au cœur des vignobles et plantations de pommiers et pêchers, sur un isthme entre l'extrémité sud du lac Okanagan et le lac Skaha. On y trouve des sports nautiques à foison: ski nautique, voile, planche à voile, natation près des plages de sable fin du lac Skaha.

Prince Edward Island
Prince Edward Island diffuse un sentiment de tranquillité et de paix. Il existe plus de 40 plages où se promener ou rechercher des coquillages. En été la température de l’eau est de 22 degrés et les amateurs de sports nautiques ne seront pas déçus. Grâce à l’influence du Gulf Stream, l’île jouit du climat le plus doux des provinces de l’Atlantique.

Prince George
Prince George est la plus grande ville au nord de la province de la Colombie Britannique. Les origines de Prince George remontent aux postes destinés au commerce de la fourrure du nom de Fort George fondé en 1807 par Simon Fraser.

Québec
Fondée en 1608, Québec est la plus ancienne des cités canadiennes et sa vieille ville, bâtie sur deux niveaux, a été classée par l'UNESCO parmi les plus beaux sites culturels d'Amérique du Nord. Bâtiments historiques, galeries, musées passionants et ruelles d'autrefois bordées de cafés où il fait bon refaire le monde donnent à Québec ce parfum «vieille France» qui plaît tant aux touristes.

Regina
Regina compte 210 000 habitants, elle abrite le siège du gouvernement provincial et, de ce fait, est donc importante pour la région.

Revelstoke
Après l'achèvement du chemin de fer en 1885, la ville fut rebaptisée Revelstoke, en l’honneur de Lord Revelstoke, investisseur de la ligne de chemin de fer.

Tofino
Lieu de départ pour des tours d’observation de baleines, la localité de Tofino située sur la côte ouest sauvage, dispose de nombreuses attractions de plein air. Elle est connue pour être l’une des destination les plus prisées de Colombie Britannique.

Toronto
«Un New York fait par des Suisses!». C’est ainsi que Peter Ustinov décrivait avec humour la capitale de la province de l’Ontario. Cette ville dynamique se distingue également par l’équilibre qu’elle déploie à travers sa grande diversité culturelle et culinaire et son aspect propre et soigné.

Vancouver
Lovée entre le Pacifique à l’ouest et une chaîne de montagnes généralement calottées de neige à l’est, Vancouver occupe un site tout à fait exceptionnel en partie couvert de forêts ourlées de plages sablonneuses.

Whistler
La célèbre station hivernale se trouve à deux heures de route au nord de Vancouver et servit en 2010 de cadre aux compétitions olympiques de ski et de luge. En été également, Whistler propose de nombreuses activités en plein air telles la randonnée, le VTT ou l'équitation.

Winnipeg
Le Canada a cette saveur de liberté que chacun peut revendiquer pour soi: La nature reine laisse encore beaucoup d’espace aux rêves d’aventure, dans la prairie sauvage émaillée de lacs; au coeur des montagnes majestueuses qui offrent de fabuleuses randonnées.