Dalmatie du Nord et centrale
La Dalmatie, ce sont 330 km de littoraux, situés au sud-ouest de la Croatie, et pour beaucoup, la plus belle région de villégiature qui soit. Situées en bordure de mer, Dubrovnik et Split abritent toutes deux une magnifique vieille-ville. De nombreuses îles au large et un littoral regorgeant de plages et de baies – souvent désertes aussi – sont le gage de vacances balnéaires de rêve. Plongée sous-marine, plongée libre, voile et baignade sont à l’honneur, cela va de soi. Vous y retournerez.
Dalmatie du Nord et centrale: Aperçu de vos lieux de vacances

Baska Voda
Entourée par le massif du Biokovo et une longue plage de sable blanc, la localité de Baska Voda est devenue un lieu de vacances très prisé en Dalmatie. La variété de son offre culturelle, ses nombreux restaurants et cafés ainsi que sa vie nocturne en font un endroit privilégié pour les amateurs de plages, de vacances actives et les familles.

Brac / Bol
Cette localité balnéaire et de vacances idyllique se trouve sur la côte sud de l'île de Brač et s'étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte. C'est non seulement l'une des localités de vacances les plus anciennes et les plus appréciées de Croatie mais l'endroit est aussi connu pour sa plage de la Corne d'Or qui s'avance de façon spectaculaire de quelques centaines de mètres dans la mer. Partez à la découverte de la jolie vieille ville avec ses petits restaurants et ses cafés ou faites une excursion dans l'impressionnant paysage montagneux. Son climat méditerranéen et la diversité de ses paysages, constitués de nombreuses baies, de vignobles romantiques en terrasses et d'oliveraies, enchantent tous les ans des milliers de voyageurs.

Brac / Postira
Postira est un petit village de pêcheurs doté d'un port sur la côte septentrionale de l'île de Brac, située juste en face de la ville de Split sur la côte croate. Cette commune compte 1600 habitants est réputée pour la diversité de sa plage claire en pente douce. En été, on y donne de nombreuses fêtes afin de divertir les vacanciers.

Hvar
Le charme des temps anciens mêlé à des éléments modernes procure un portrait varié à cette île croate et à sa capitale éponyme. La destination est appréciée en raison du climat doux de l'Adriatique.

Makarska
La ville de Makarska située en Dalmatie centrale, au sud de Split, est considérée comme l'une des localités touristiques la plus prisée de la côte adriatique croate. Elle abrite quantité de monuments historiques et de sites culturels intéressants, une vieille ville romantique, un joli port de plaisance et offre une vaste palette de distractions et de loisirs. La plage de galets en pente douce de 2 km de long est idéale pour les familles avec enfants et compte parmi l'une des plus belles plages de Croatie. De nombreux bars et clubs sur la promenade rendent la ville vivante la nuit, ce qui constitue un attrait supplémentaire pour les jeunes vacanciers.

Sibenik
Encore relativement méconnue des touristes, la ville de Sibenik permet des excursions au parc national à proximité ou aux îles du large et est une vraie trouvaille en tant que destination bordant l'Adriatique.

Vodice
Vodice, destination de vacances très appréciée, se caractérise par son eau cristalline, ses plages de galets et ses innombrables baies offrant une vue admirable sur les îles situées au large. Rien d'étonnant à ce que le lieu ait été élu plusieurs fois de suite troisième ville côtière préférée de Dalmatie.

Zadar
Ville principale du Nord de la Dalmatie, Zadar s’enorgueillit d’un passé prestigieux qui va bien au-delà de la présence des Romains.