Fuerteventura
La deuxième plus grande île des Canaries est aussi la plus ancienne: elle s’est formée il y a cinq millions d'années. Ce qui fait la particularité de Fuerteventura? Sa terre volcanique sombre qui colore également le sable de ses plages. Et il faut bien avouer que ce sable volcanique ajoute un attrait certain à une séance de farniente sur la plage. Les lieux de villégiature côtiers tels que Costa Calma, et Corralejo rassemblent tous les ingrédients pour des vacances pleines de détente: des sports aquatiques à la pelle, du divertissement et des fêtes. En revanche, choisir l’intérieur des terres de Fuerteventura, c'est opter pour un tourisme plus harmonieux envers la nature.
Fuerteventura: Aperçu de vos lieux de vacances

Caleta de Fuste
La station Caleta de Fuste, appelée aussi El Castillo en raison de ses fortifications datant du XVIIIe siècle, appartient à la commune d‘Antigua, située sur la côte orientale de Fuerteventura. La baie de sable fin et clair et petits galets au niveau de l’eau, est idéale pour les enfants. Il est rare d’y voir de fortes vagues. Divers sports nautiques y sont proposés.

Corralejo
En face de l'île de Lobos, à l'extrémité nord de Fuerteventura, se trouve Corralejo – port fleurissant de contrebandiers et de pirates au 17e siècle. Les complexes hôteliers et de vacances se sont installés ici depuis 1950. Au sud du village, s'étend sur 10 km le parc national avec comme toile de fond ses impressionnantes dunes. Les ferries circulent régulièrement vers la plage Playa Blanca à 10 km de là et vers l'île voisine de Lanzarote.

Costa Calma
La plage de Costa Calma est longue d'environ 1,5 km – et ceux qui en ont envie peuvent suivre la plage jusqu'à Morro Jable: en tout 21 kilomètres de balade! Au nord, la plage est délimitée par des rochers de couleur noire. De nombreux hôtels et appartements de vacances se trouvent directement au bord de la plage – sans avoir besoin de traverser une route. Par ailleurs, la plage en pente douce et la mer relativement calme sont d'autres atouts qui attirent les familles avec enfants.

Fuerteventura - l'intérieur de l'île
A l'intérieur des terres de Fuerteventura, un autre visage se dessine que celui du littoral: La Oliva et Antigua abritent de nombreux édifices historiques, notamment des domaines de style colonial, des églises avec des portes Renaissance et des moulins à vent admirablement bien restaurés. En outre, les nombreux restaurants et petits cafés invitent les touristes à s'attarder plus longtemps.

La Oliva
Au pied de la Montaña de Tindaya, la montagne sacrée des anciens Canariens de 400 m d'alt. se niche la charmante petite localité de La Oliva entourée d'oliveraies, d'où le nom du village.

Lajares
Situé dans un cadre naturel sublime composé d’arbustes et de cactus, Lajares est une oasis de détente à l’écart du tourisme de masse. Moulins à vent et panorama sublime sur le volcan contribuent au caractère pittoresque de ces lieux.

Playa de Jandia
Sur la péninsule de Jandia, au sud de Fuerteventura, se trouve l'une des plus belles plages de l'île: la Playa del Jandia. Cette plage au sable clair qui s'étire sur plusieurs kilomètres, est un paradis pour les baigneurs, les amoureux du soleil et les amateurs de sports nautiques de tout âge. Les promenades conduisent jusqu'à Costa Calma – et ceux qui préférent quelque chose de plus tranquille se baladeront le long de la promenade qui mène au quartier portuaire de Morro Jable.