Grande Canarie
La Grande Canarie, la plus grande des îles Canaries, s’étend sur 14 zones climatiques différentes; d’où une faune et une flore plurielles. Mais l’île doit certainement son renom à ses magnifiques plages de Maspalomas, Playa del Inglés et San Agustín. Enfin, des températures constantes – se situant entre 18 et 26 degrés –, ont value à la Grande Canarie le surnom de l’île au printemps éternel. C'est donc toute l’année que vous pouvez vous y rendre pour pratiquer VTT, golf, équitation, randonnée et sports nautiques. Les visiteurs avides de sports profitent de vacances diversifiées grâce aussi à un assortiment important d’établissements hôteliers.
Grande Canarie: Aperçu de vos lieux de vacances

Arucas
Monuments remarquables dans la vieille ville, un panorama magnifique sur le volcan Montaña de Arucas et de superbes plages: Arucas abrite des endroits passionnants pour les amateurs de culture, de nature et de baignade, offrant ainsi des vacances variées sur Grande Canarie.

Grande Canarie - l'intérieur de l'île
L'intérieur des terres de la Grande Canarie s'illustre par des montagnes, dont certaines sont accessibles uniquement à pied et d'autres facilement en voiture. Une voiture de location est vivement recommandée pour partir à la découverte de toutes ces beautées naturelles. Prévoyez dans tous les cas une petite halte à Tejeda, le plus beau village de montagne de l'île, visitez San Mateo et la réserve naturelle de Las Cumbras et découvrez à Agüimes son centre historique et les grottes troglodytes d'aborigènes.

Grande Canarie - nord
Le nord de la Grande Canarie s'illustre par son littoral spectaculaire très abrupt frappé par une mer mugisstante, par de petites baies et par de charmants villages de pêcheurs. La région n'étant pas très touristique, le cadre est resté très authentique. Ici, vous partagerez la vie des autochtones, savourerez des plats traditionnels et les traces des premiers habitants vous accompagneront pas à pas dans vos excursions.

Las Palmas de Gran Canaria
Virée citadine ou vacances balnéaires? Las Palmas de Gran Canaria vous offre les deux! La plus grande ville de l'île possède une impressionnante diversité: vous trouverez ici les belles plages de Las Canteas, une vieille ville remarquable, un quartier commercial et un quartier de distractions animés et une vie nocturne vivante – cet éventail d'activités n'est qu'à quelques heures de vol de la maison.

Maspalomas
A l'extrémité sud de la Grande Canarie, limitrophe à une spectaculaire bande de dunes, se trouve Maspalomas, station touristique internationale. Le climat est considéré comme étant le plus sein du monde: Les 300 jours de soleil par an et une température de l'eau stable permettent de se baigner même en hiver. Comptez en plus une large offre de sports et de loisirs et vous avez tous les ingrédients pour des vacances parfaites...

Meloneras
A l'ouest du phare de Maspalomas s'étend la station chic et relativement récente de Meloneras: avec uniquement des hôtels quatre et cinq étoiles dotés d'excellents espaces wellness, des bons restaurants et des boutiques de luxe le long de la promenade de la plage et des centres commerciaux pour un public sophistiqué et distingué. La plage est plutôt petite mais la magnifique plage de Maspalomas n'est qu'à quelques minutes à pied.

Playa del Ingles
Playa del Inglés pourrait se résumer à cela: vacances ensoleillées, divertissements et fêtes. Les hôtels et les appartements pour tout type de budget, la plage de quatre kilomètres, l'immense palette des sports et des loisirs, les nombreux centres commerciaux et de divertissements et la vie nocturne ne laissent pas de place à l'ennui.

Puerto de Mogan
De 1983 à 1998, Puerto de Mogan fut construite de toutes pièces autour du port du même nom au sud de l'île. Raphael Neville a créé ce village charmant traversé d'allées étroites au bord desquelles s'élèvent des bâtiments pas plus haut que trois étages. Puerto de Mogan possède aussi de jolis canaux et c'est pourquoi on l'appelle aussi «Petite Venise» ou encore de «Venise du Sud». Les hôtels de plusieurs étages se trouvent à l'écart, avec vue sur le port.

Puerto Rico
Puerto Rico (à la Grande Canarie) est un lieu fort apprécié en raison de ses deux plages et de sa situation dans une baie. La journée, on y propose diverses activités, tandis que les soirées y sont calmes.

San Agustin
Les visiteurs cherchant à s'éloigner des foules apprécieront Playa de San Agustin: cette plage au sable noir s'anime surtout le week-end lorsque les autochtones profitent également de leurs temps libre. Cette plage en pente douce s'étire sur 670 mètres et est bien protégée du vent. Elle offre également des conditions idéales pour la plongée avec masque et tuba et la plongée sous-marine.

Taurito
Sur la côte mérdionale de l'île, à environ 5 km de Puerto Rico, se blottit contre la côte abrupte la petite station touristique de Taurito. Au centre, vous trouverez un parc aquatique ainsi qu'une zone de divertissements. Et bien sûr aussi une plage de sable fin foncé baignée par une eau cristalline, propice aux jeux et aux sports.