Grèce
La Grèce est une destination de vacances qui plaît à tous! Les uns se réjouissent du soleil, de la nourriture grecque et de la douceur du farniente à la plage; les autres se préparent à admirer les trésors archéologiques et les paysages variés. 227 des quelque 6000 îles grecques sont habitées – nous avons choisi les plus belles pour vous. Chacune a sa beauté propre, mais elles ont toutes quelque chose en commun: l’hospitalité de ses habitants. Kalimera!
Grèce: Aperçu des régions

Amorgos
Montagneuse, sauvage et authentique. Le charme intact qui se dégage de cette île des Cyclades et ses couchers de soleil fascinent les visiteurs d'Amorgos. Les innombrables sentiers muletiers conduisant à des baies retirées et à des petites chapelles font de cette île, au printemps et en automne, un paradis inoubliable pour les randonneurs.

Attique/Athènes
L’Acropole donne sur une grande ville moderne caractérisée par un enchevêtrement de rues, des voitures par milliers, des piétons, bars, clubs, boutiques, musées, tavernes et kefanions traditionnels. Ceci dit, le calme règne sur ses places et dans ses petits parcs. La capitale de la Grèce mérite le détour, surtout dans le cadre d’un voyage interville combiné, par exemple à un séjour balnéaire ailleurs sur le littoral.

Céphalonie
De merveilleuses baies à l’eau turquoise, de vertigineuses côtes escarpées, des paysages de montagne isolés, d’agréables villages, de très anciens monastères, une végétation luxuriante et des phénomènes naturels étonnants – la plus grande des îles ioniennes est un paradis naturel très varié et compte parmi les repaires favoris des inconditionnels de la Grèce.

Chalcidique
Les presqu’îles de Cassandre, Sithonie et Athos ressemblent à trois doigts s’avançant dans la Mer Égée. Cassandre est la mieux desservie: elle est bordée de longues plages s’étendant entre les flots turquoise et les montagnes couvertes de pinèdes. Sithonie est toute en falaises et montagnes: les esprits aventureux y découvriront toutefois des criques idylliques. Athos est gouvernée par la république monastique éponyme et pratiquement inaccessible au public.

Corfou
Corfou impressionne par ses paysages pluriels: les pinèdes et les massifs montagneux succèdent à des baies paradisiaques. D’authentiques villages contrastent avec le style de construction vénitien du chef-lieu, Corfou. Cette île grecque fait autant la joie des visiteurs venus apprécier la baignade que de ceux appréciant partir en randonnée. Et que dire du bonheur rencontré face à cette végétation luxuriante, ces fleurs sauvages et ces 36 espèces d’orchidées? En journée, il règne dans le chef-lieu une animation qui passionne les foules, dans les villages de l‘arrière-pays montagneux, une ambiance bien plus tranquille. Les oiseaux de nuit aiment à se rendre à Alykes ou Dassia.

Cos
Troisième île du Dodécanèse par sa superficie, Cos est le lieu de naissance d’Hippocrate, le père de la médecine. On y trouve les célèbres ruines du temple de la guérison (Asklépiéion) et d’autres sites archéologiques. Très longues plages, petits villages pittoresques blottis aux pieds du mont Dikeos (846 m), ambiance animée dans la capitale et ses zones piétonnes, histoire grecque omniprésente, sources thermales chaudes, point de départ pour la Turquie toute proche ou des îles voisines moins connues. Elle séduit autant les noctambules que les amoureux de la tranquillité.

Crète
La Crète est la plus grande des îles grecques. Située tout au sud, elle déploie un paysage d’une richesse inouïe caressée par des rayons de soleil près de 300 jours par an. Elle a donc tous les arguments pour exaucer chaque rêve de vacances: des plages superbes, des ports de pêche authentiques et un arrière-pays montagneux où les traditions perdurent. Partez à la découverte de l’éclectisme crétois au cours de vos excursions menant à des fouilles archéologiques, des églises romantiques et des sites célèbres tels que le palais minoen de Cnossos et les gorges de Samaria! Et vous l’aurez deviné, il n’y pas que le balnéaire qui remporte l’adhésion des visiteurs, la randonnée aussi.

Ios
Baignade et randonnée, détente et plaisir culinaire ou sports nautiques et fête? Pourquoi choisir? Cette île a tout. Ce qui attend les familles, les visiteurs actifs et les amateurs de détente, ce sont des vacances dignes de ce nom. Laissez place à l’inspiration et partez à la découverte de cette île de la mer Égée!

Lesbos
Troisième île de Grèce par sa superficie, Lesbos est appelée Mytilène par ses habitants. Ses paysages très variés en font un parfait lieu de randonnée à travers d’immenses oliveraies. L’île est le second producteur d’huile d’olive du pays, célèbre pour le goût particulièrement prononcé de son huile. Elle est parsemée de villages pittoresques et bordée de belles plages – les plus somptueuses se trouvant au sud-ouest de l’île.

Milos
Plages de sable, bateaux de pêche, mer turquoise, sources chaudes, grottes dissimulées: les vacances à Milos vous réservent des paysages merveilleux à découvrir dans le cadre d’activités sportives et de loisirs. Détendez-vous et partez avec nous pour un périple dans les Cyclades!

Mykonos
Mykonos, un véritable rêve en bleu et blanc, ravira tant les amoureux de la Grèce et que ceux qui souhaitent découvrir ce merveilleux pays. Selon la légende, Héraclès a vaincu et jeté dans le sud de la mer Égée plusieurs géants, dont les corps sans vie se sont transformés en pierre pour devenir cette belle île des Cyclades. De fantastiques plages de sable, des hôtels et relais charmants ainsi qu’une vie nocturne exubérante séduisent ici les oiseaux de nuit et les amateurs de soleil. Les maisons blanchies à la chaux, les balcons décorés de fleurs luxuriantes, les portes en bois colorées et les rues pavées à pic constituent la toile de fond rêvée pour de superbes photos et des souvenirs indélébiles. Lors d'un voyage à Mykonos, la découverte de l'intérieur du pays est un incontournable. Celui-ci recèle de paysages fabuleux, de villages pittoresques et de moulins à vent aux toits de chaume. Les nombreuses baies et plages aux eaux cristallines font également de l'île un paradis pour la baignade.

Naxos
Des plages de sable en pente douce, une eau cristalline et des conditions géniales de surf, que vouloir de plus sur Naxos! Enfin, une cuisine pleine de fantaisie en font un parfait rêve grec.

Paros
Paradis balnéaire abritant plus de 30 plages et traversé par de beaux sentiers pédestres qui côtoient de charmants villages, Paros est un cliché de l'île grecque traditionnelle.

Péloponnèse
Montagnes arides, vallées fertiles et vie balnéaire. Le Péloponnèse fascine par sa variété sur une si petite surface en offrant à ses visiteurs calme, mais aussi aventure et culture.

Preveza
Préveza offre des possibilités uniques s’agissant des vacances balnéaires. En plus des merveilleux lieux de détente que recèle la ville, de belles plages s’étendent le long de la côte ouest en direction de Corfou. Vers le sud, l’île de Lefkas constitue un magnifique cadre de vacances.

Rhodes
Rhodes, quatrième plus grande île de Grèce, compte plus de 3000 heures de soleil par an. Elle est donc la destination idéale pour les amateurs de plage, d’aventure et de culture. L’île, qui porte le nom de la fille de Poséidon, Rhodé, impressionne par sa diversité. Elle abrite des régions côtières animées, des villages de montagne isolés et des édifices mythologiques datant du Moyen Âge.

Riviera olympique
Plages à perte de vue, eaux cristallines incitant à la plongée, randonnées aux sommet de l'Olympe: la Riviera olympique se montre sur près de 70 km sous ses plus belles facettes. Vous apprendrez à connaître habitants et culture en pratiquant des sports nautiques, en participant à des fêtes locales et en vous délectant dans des restaurants authentiques. Diversification garantie!

Samos
Samos a été surnommée «l’île du bonheur» dans l’Antiquité en raison de sa fertilité. Ce nom lui va aujourd’hui encore comme un gant: ses oliveraies argentées et ses forêts de pins s’achevant en bord de mer, ses cyprès vert foncé, ses vignobles fournis, ses vastes plages et ses criques isolées en font un véritable paradis des vacances. Vous connaissez certainement l’un des célèbres fils de l’île pour avoir appliqué son fameux théorème sur les bancs de l’école: a2+b2 = c2. Eh oui, Pythagore, bien sûr!

Santorin
L’arrivée en ferry dans le vaste cratère de Santorin confronte les visiteurs à des falaises de 300 m de hauteur auxquelles s’accrochent des maisons d’un blanc resplendissant et des chapelles surmontées d’une coupole bleu cobalt. N’ayez crainte! Les plages de Kamári, Períssa et Kókkini Paralía ont ce qu’il faut pour des vacances balnéaires dignes de ce nom, sports nautiques en prime! Même si votre hôtel borde la plage, vous vous devez de vous rendre – ne serait-ce qu’une fois – au sommet pour y apprécier la vue. Les couchers de soleil sont à couper le souffle, la lumière du crépuscule caressant doucement la mer. Santorin est sans conteste l’île la plus photogénique des Cyclades, voire de Grèce!

Skiathos
Skiathos, île principale des Sporades, est un véritable paradis balnéaire offrant de belles plages soignées et des baies romantiques à souhait: la plus belle est sans conteste la longue plage de Koukounaries, considérée par certains comme la plus belle de toute la Grèce. Malgré le grand nombre de visiteurs durant la haute saison, Skiathos a su garder son charme d'antan. La plaque tournante de l'île est illustrée par la ville éponyme, construite dans une anse formant un port naturel.

Skopelos
Massifs boisés, criques magnifiques, mer turquoise, villages oniriques et littoral animé; Skopelos offre paysages éclectiques, calme et activités nombreuses pour des vacances réussies.

Thasos
Ancienne destination de vacances appréciées des Grecs, l’île de Thassos est devenue ces dernières années un lieu prisé par de plus en plus d’hôtes internationaux. Thasos se distingue avec ses nombreuses plages de sable fin et son superbe paysage satisfaisant les amoureux de la nature.

Zante
L’île grecque, verdoyante, une mer bleu turquoise, est connue pour ses criques et ses plages de sable. Sa végétation luxuriante lui a également valu le surnom de La boisée. Les paysages sauvages de Zante sont à couper le souffle, les oliveraies et les villages de montagne racontent leurs traditions grecques.