Îles du Cap-Vert
Vous cherchez une alternative aux îles Canaries? Les îles du Cap-Vert, à deux heures d'avion au sud des de l'archipel espagnol, se trouvent au large de la côte ouest africaine. Avec 330 jours d'ensoleillement par an, des kilomètres de plage de sable blanc aux eaux cristallines et chaudes, les îles du Cap-Vert sont un coin de paradis à l'ambiance africaine et au rythme de vie détendue. Les alizés qui balayent ces îles attirent les amateurs de planche à voile et de kite-surf; la diversité des paysages, les sportifs privilégiant les activités en extérieur; et le monde aquatique d'une richesse inouïe, les plongeurs.
Îles du Cap-Vert: Aperçu des régions

Boa Vista
L'île de Boa Vista, «belle vue», mérite bien son nom. Connue également sous le nom de perle du Cap-Vert, elle recèle les plus belles plages de l'archipel qui sont une invitation à la baignade ou aux longues promenades solitaires. Une oasis de dattiers, des dunes, des vallées sèches, des villages authentiques hauts en couleur, des côtes rocheuses, des déserts de pierre, entourés d'une chaîne de belles plages de sable clair, telles sont les caractéristiques du paysage de Boa Vista. Au croisement des cultures africaine et européenne, cette île accueillante qui diffuse la joie de vivre vous souhaite la bienvenue.

Sal
L'île de Sal, vue d'avion, fait penser à une perle dorée posée au milieu de l'océan turquoise. Le paysage se caractérise en effet par le sable, les déserts et les vallées arides. Mais de petites oasis, des salines et des volcans éteints dominent aussi le paysage. L'île doit son nom (Sal/sel) à ses riches gisements de sel. Entre temps, elle est devenue la perle de l'Atlantique, site de surf incontournable pour les uns et merveilleuse oasis de calme et de tranquillité pour les autres, permettant d'échapper à l'agitation du quotidien.