Thaïlande
Le sable blanc brille, les vagues clapotent et les palmiers bougent au doux mouvement du vent: baignade ou plongée libre? Mais en Thaïlande, il y a bien plus que ça à découvrir. Des temples et palais, des parcs nationaux et marins, et des villes telles Bangkok ou Chiang Mai valent le voyage. Il faut impérativement combiner des vacances balnéaires à Koh Samui, Phuket, Krabi ou Khao Lak avec l’une ou l’autre des excursions, voire un circuit.
Thaïlande: Aperçu des régions

Bangkok
La région de Bangkok compte pas moins de 15 millions d’habitants. La plupart du temps, les rues encombrées sont bruyantes et dégagent beaucoup de chaleur. Mais que cela ne vous empêche pas d’envisager d’y passer quelques jours. La capitale thaïlandaise impressionne, car elle déploie édifices historiques, bâtiments modernes, temples, palais, marchés et centres commerciaux; et tout cela à la fois. Elle vient sans problème se greffer à des vacances balnéaires détendues à Phuket, Koh Samui ou encore Khao Lak.

Chiang Mai
Chiang Mai est la porte d'accès de la Thaïlande du Nord. La ville et la province de 20 000 km2 (presque la moitié de la superficie de la Suisse) portent le même nom. Grâce à un aéroport international et au réseau ferroviaire, Chiang Mai est accessible de manière aisée et confortable.

Chiang Rai
Chiang Rai, point de départ idéal pour découvrir la région fascinante, représente la plus grande ville du très réputé Triangle d'Or. Les frontières de la Thaïlande, du Laos et du Myanmar s'y rencontrent le long du Mékong.

Hua Hin
Hua Hin est une ville du centre de la Thaïlande située à environ 185 km au sud-ouest de Bangkok et comptant un peu plus de 32 000 habitants. Ses plages sont souvent comparées à celles de l'Adriatique ou de la Côte d'Azur. La plupart des visiteurs sont des Européens et des Asiatiques. Malgré les nombreux touristes, Hua Hin n'est pas une station typique et est également un endroit apprécié de la classe thaïlandaise aisée de sorte qu'on y rencontre de nombreux autochtones.

Khao Lak
Situé sur la côte occidentale de Thaïlande, la région de vacances de Khao Lak s’étend sur 30 km de plages – préservées la plupart du temps – contrastant avec un arrière-pays vallonné et recouvert de forêts denses: bienvenue sous les tropiques! La détente est certes à l’honneur, mais que rien ne vous empêche d’entreprendre des activités! Les parcs nationaux sont nombreux, les randonnées, légion, les balades à dos de cheval, une institution, et la plongée sous-marine, une évidence. Cette destination convient parfaitement aux vacances balnéaires en famille, entre amis ou en couple.

Koh Samet
Cette petite île recouverte d’une jungle dense se situe à l’est de la localité côtière de Rayong.

Koh Samui
Koh Samui, cette île aux multiples facettes couverte de palmiers, est située à 30 km du continent et constitue un véritable paradis de vacances tropical: des plages de sable immenses, des palmeraies infinies, des formations rocheuses étranges, des cascades et une vie nocturne trépidante. Avec ses innombrables hôtels, ses complexes et son large éventail de restaurants et commerces, Koh Samui est l’une des destinations de vacances les plus prisées d'Asie du Sud-Est. Elle réunit les conditions idéales pour vos vacances en Thaïlande: une température moyenne de 27 degrés tout au long de l’année et une eau rarement en dessous de 28 degrés. Les amateurs de bien-être ne seront pas en reste non plus, bon nombre de complexes sont dotés d'excellents spas. Entre hôtels authentiques de style thaïlandais et complexes de luxe prestigieux, il n’y a que l’embarras du choix. Le rapport prix-prestations est inégalable, à Koh Samui comme dans toute la Thaïlande.

Krabi
Krabi se situe sur la côte ouest au sud de la Thaïlande, au bord de la mer d’Andaman et est connue pour sa beauté naturelle. Celles et ceux qui souhaitent passer des vacances dans le calme et l’isolement ont déniché ici l’endroit parfait. La plupart des hôtels s’intègrent parfaitement dans ce magnifique paysage aux innombrables formations rocheuses étranges.

Pattaya
Pattaya, la localité balnéaire la plus réputée du golfe de Thaïlande, offre commerces, vie nocturne animée et parcours de golf de première classe. Les îles au large de la côte sont un refuge pour les amoureux de la nature.

Phuket
C'est au sud de la Thaïlande, à une heure de vol de Bangkok, que se trouve Phuket, la Perle du Sud. Des plages de rêve, des baies pittoresques, une végétation tropicale, des lieux de plongée de première classe et une bonne infrastructure en font les éléments qui contribuent à des vacances détendues et reposantes. Criques isolées ou plages animées? Parc national voisin ou parc marin? Marchés locaux ou détente sur le sable? Vivez des vacances à Phuket comme dans un album photos!