États-Unis
Fascination des États-Unis. Visiter ce pays est un rêve que caressent beaucoup de gens et que réalisent un nombre croissant d’entre eux.
États-Unis: Aperçu des régions

Albuquerque
La ville et ses nombreux musées est la plus grande de l'état fédéral du Nouveau-Mexique. On trouve en ville de nombreux restaurants et cafés ainsi que des bâtiments historiques. La vie nocturne bat son plein surtout le long de Central Avenue.

Anchorage
Anchorage est, avec plus de 290 000 habitants, la plus grande ville d’Alaska. Elle se trouve au bord du golfe de Cook et offre une vue imprenable sur les montagnes Chugach.

Asheville
Asheville se trouve au cœur des Blue Ridge Mountains. La ville est appréciée pour la variété de ses activités de plein air, ses attractions historiques et ses magasins. C'est le point de départ idéal pour effectuer un circuit au parc national Great Smoky.

Aspen
Dans l’État américain du Colorado, au cœur des impressionnantes Montagnes Rocheuses se niche la célèbre petite ville cosmopolite d’Aspen, à 200 km environ au sud-ouest de Denver, au beau milieu de la «White River National Forest». Cette petite ville de quelque 7000 habitants se situe à 2500 m d’altitude. Été comme hiver, que la nature soit luxuriante ou recouverte d’un manteau neigeux, les amoureux de la nature tout comme les adeptes de sports d’hiver tombent sous le charme. Saviez-vous qu’Aspen abrite l’un des plus célèbres domaines skiables d’Amérique du Nord? Mais ce n’est pas tout, Aspen a encore bien plus à offrir...

Baltimore
Baltimore est la plus grande ville de l'État du Maryland et l'une des plus importantes de toute la côte est. Située sur un front de mer, cette métropole à la fois citadine et authentique abrite un port d’envergure. Elle se distingue par son éventail culturel (musées et concerts) et sportif: les Ravens de Baltimore, franchise de la National Football League, remportent un vif succès. Enfin, Baltimore est aussi le berceau du chemin de fer américain.

Bar Harbor
Cette petite ville portuaire du Maine est le point de départ pour effectuer des excursions dans le parc national Acadia. Bar Harbor est en été un lieu où l'on vient se reposer. De mai à octobre, on peut y observer les baleines à bosses.

Bayfield
La petite ville côtière de Bayfield est située dans l'État américain du Wisconsin. Elle constitue un bon point de départ pour explorer les paysages impressionnants de l'Apostle Islands National Lakeshore.

Beaver Creek
Située à 15 minutes en voiture de Vail, la tranquille Beaver Creek propose d’excellents hôtels, d’élégantes boutiques et des restaurants gastronomiques. On y accorde une grande importance au confort des clients, alors il ne faut pas être surpris d’y trouver des escaliers roulants en lieu et place d’escaliers ordinaires pour rejoindre les remontées mécaniques, sans omettre que la zone piétonnière est chauffée. De quelques hôtels, on a en outre un accès direct aux pistes. Le soir, on se retrouve à la patinoire du centre de Beaver Creek Village près d’un idyllique feu de camp, par contre la vie nocturne n’a rien à voir avec celle de Vail. À côté de Beaver Creek Village, des logements sont répartis dans les quartiers de Bachelor Gulch et Arrowhead Village, tous deux ayant également un accès aux remontées mécaniques. À 4 km de là se trouve le village d’Avon qui propose également des logements plus avantageux. Tous les quartiers sont reliés pas des bus-navettes gratuits; et d’Avon, c’est en télécabine et télésiège que l’on rejoint les pistes.

Boston
La ville universitaire offre un mélange unique de métropole américaine et de style européen. La cité est chargée d’histoire, mais ne manque pas de fraîcheur.

Breckenridge
«Breck», comme disent les autochtones, n’est pas un lieu de vacances prévu sur la planche à dessin, mais une localité animée et historique tout en étant le chef-lieu du comté de Summit. Dans le courant de la soirée, Main Street s’illumine et offre ainsi la possibilité de se rendre dans des boutiques, cafés, bars et restaurants originaux. On y trouve également d’élégants restaurants gastronomiques, mais aussi des saloons rustiques; bref, de quoi satisfaire tous les goûts. Main Street, les hôtels et les stations de remontées mécaniques ne se trouvent qu’à de petites distances que l’on peut aisément parcourir à pied. De même, Breckenridge peut se targuer d’avoir un pan d’histoire à proposer. Elle fut fondée en 1859 après que l’on y ait découvert de l’or. Elle se développa très rapidement, et le premier campement de chercheurs devint très vite une petite ville animée. Plus de 350 bâtiments témoignent encore de cette atmosphère de l’Ouest sauvage. Le domaine skiable s’est ouvert en 1961.

Carlsbad
Carlsbad est situé à 30 km au nord- est du parc national de Carlsbad Cavern. Ces grottes spectaculaires de stalactites et de calcaire sont inscrits au patri moine de l’UNESCO. Le paysage désertique des White Sands et ses magnifiques dunes marquent le sud du Nouveau-Mexique.

Charleston
Cette ville portuaire de Caroline du Sud est un bijou de l'architecture nord-américaine. Elle rayonne d'un charme typique et a notamment accueilli le tournage du film Autant en emporte le vent.

Charlotte
Cette grande ville de Caroline du Nord est très appréciée des fans de sport (la NHL, la NBA et la NASCAR y sont présentes), mais également des amateurs d'art et de musique. Découvrez la ville sur ses chemins et pistes cyclables bien conçus.

Chicago
Que ce soit pour son architecture réputée dans le monde entier, sa culture de haut niveau ou ses innombrables clubs de jazz et de blues, voire ses commerces de qualité, Chicago est une métropole impressionnante qui vaut le détour!

Clearwater
Clearwater, une des plus réputées destinations de la côte occidentale de la Floride, convient idéalement aux personnes désireuses de découvrir cette contrée sous son aspect originel tout en profitant de passer des vacances reposantes au bord des plages de sable fin et immaculé.

Cody
Cody ne se trouve qu'à env. 80 km à l'est du parc national de Yellowstone et constitue un bon point de départ pour le visiter. Le Buffalo Bill Museum et le Plains Indian Museum donnent aux visiteurs un aperçu d'une époque passée.

Colorado Springs
La petite ville de Colorado Springs est située sur les contreforts orientaux des Rocheuses. Aux abords de la ville, une visite de l’impressionnant Garden of the Gods vaut le détour. Des formations de grès rouge issues de sédiments vieux de plusieurs millions d'années sont réparties au cœur d’une végétation verdoyante et luxuriante. De courtes randonnées à pied ou à vélo sont idéales pour découvrir le parc.

Coos Bay
Cette ville portuaire est située au sud-ouest de l'Oregon. Une grande partie de ses paysages magnifiques fait partie d'une réserve naturelle en raison de ses plages de sable à perte de vue.

Dallas et ses environs
Dallas se trouve dans l’État du Texas. «The Big D» se distingue par son impressionnante ligne de gratte-ciel. Des bâtiments vitrés, une architecture fantastique caractérisent cette ville des États-Unis, dont la Reunion Tower est l’un des emblèmes.
Partez en vacances au cœur du deuxième plus grand État des États-Unis. La ville se trouve à 384 kilomètres de Houston et de la mer. Plongez dans son ambiance et découvrez de près la conception des différents monuments.

Deadwood
Cette ville historique du Dakota du Sud était à l'origine un campement de chercheurs d'or et a conservé son charme d'antan. On y trouve des saloons, des casinos et des musées historiques. La Broken Boot Gold Mine est une aventure à vivre en famille.

Denver
Denver, la «Mile High City» est la porte des Rocheuses. Vie culturelle intense et petits bistrots se côtoient formant un mélange intéressant. Le parc national Rocky Mountain n’est qu’à une heure de route de Denver.

Durango
Durango se trouve dans l'État du Colorado. La station de ski située non loin et le chemin de fer historique entre Silverton et Durango sont des aimants à touristes. Le parc national de Mesa Verde peut être rejoint en 40 minutes de voiture.

Eureka
Ville californienne située dans le comté de Humboldt. Le vieille ville d'Eureka a été classée monument historique, de même que ses vallées profondes et ses maisons victoriennes. Point de départ idéal pour le parc national de Redwood et ses séquoias.

Everglades
Une gigantesque zone marécageuse s'étend sur la pointe sur de la Floride.

Flagstaff
L'État américain de l'Arizona abrite un lieu d’une beauté à couper le souffle: le Grand Canyon. Partez à la découverte de la ville de Flagstaff, également connue sous le nom de «Porte du Grand Canyon». Située à 120 kilomètres seulement de l’emblème de l’Arizona, la ville propose des visites guidées avec de nombreux arrêts autour du Grand Canyon. Arpentez les paysages de cette merveille de la nature.
Flagstaff a d’autres curiosités à offrir: la ville est traversée par la mythique Route 66. Cette route historique, autrefois la principale voie reliant l’est à l’ouest des États-Unis, est aujourd'hui une attraction touristique incontournable.

Florence
Florence est une ville située dans l'État de l'Oregon. Les promenades à cheval sur la plage ou les excursions en buggy sur les dunes sont un plaisir pour toute la famille.

Florida Keys
La presqu'île de Floride égrène son chapelet d'îles et d'îlots, les fameuses "keys", dans le golfe du Mexique. Jusqu'à Key West, la route de Key Largo fait plus de 200 kilomètres.

Fort Lauderdale
La plage de sable de Miami Beach s'étend le long de la côte atlantique vers le nord où l'on y trouve la destination de vacances Fort Lauderdale.

Fort Myers
Au début du XXe siècle déjà, Fort Myers, la «ville des palmiers» comme on la surnomme, était une villégiature hivernale appréciée des nantis. Splendides témoins de ce glorieux passé: les Edison & Ford Winter Estates. La presqu’île Fort Myers Beach est connue pour ses plages animées à quelques miles du centre-ville.

Hawaii Island
Hawaii Island est la plus jeune et de loin la plus grande des îles hawaïennes. La côte est, exposée à la pluie autour d’Hilo, se distingue par sa végétation luxuriante, le parc national Volcanoes et son volcan Kilauea en activité est une source d’émerveillement et la côte ouest, ses localités balnéaires et ses plages sur la Kohala Coast sont de purs lieux de détente.

Houston
La plus grande ville du Texas cache de multiples facettes. Houston a pour atouts sa cuisine raffinée, ses musées d'art, ses musées historiques et un centre spatial de la NASA. Laissez-vous séduire par la quatrième plus grande métropole des États-Unis!

Hyannis
Le plus grand village du cap Cod attire les visiteurs avec ses belles plages, ses magasins et son vaste choix de restaurants. Visitez le John F. Kennedy Memorial ou partez en excursion d'une journée en ferry vers Martha's Vineyard ou Nantucket.

Indianapolis
Indianapolis, la capitale, suggère automatiquement les courses automobiles. Le Grand Prix des États-Unis y a lieu chaque année, tout comme la course légendaire «Indy 500», durant le weekend du Memorial Day. Le musée des arts d’ Indianapolis qui abrite 50 000 objets, constitue l’une des plus grandes collections d’art des États-Unis. Un aperçu du passé vous sera donné par le Connor Prairie Interactive History Park, au nord de la capitale.

Jackson Hole
Ceinte par la spectaculaire chaîne Teton et connue pour son inoubliable charme western, Jackson Hole fait partie des stations de ski les plus populaires des États-Unis. Certains des parcs nationaux les plus connus des États-Unis sont situés non loin, dont le parc national de Grand Teton, le parc national de Yellowstone et le National Elk Refuge.

Kauai
Kauai, l’île jardin, fait bien honneur à son nom. La végétation luxuriante possédant une grande variété d’espèces de l’île la plus à l’ouest et la plus ancienne d’Hawaï est indescriptible. Laissez-vous bercer par la tranquillité de Kauai. Le temps ici passe plus lentement. Ne manquez pas de faire une excursion à Waimea Canyon et sur la côte Na Pali au nord ouest de l’île, unique en son genre, à laquelle on ne peut accéder que par voie navigable, aérienne ou à pied.

Klamath Falls
Dans le sud ensoleillé de l’État de l'Oregon, il est aisé de profiter d’une nature diversifiée autour de Klamath Falls. Que ce soit sur le gigantesque lac Klamath, lors d’une randonnée, en observant des oiseaux ou dans le célèbre parc national du lac Crater, la petite ville et ses environs ont beaucoup à offrir.

Lake Tahoe
Ce lac d'un bleu profond est l'un des plus haut perchés des États-Unis. Bordé de forêts de pins sur de majestueuses montagnes, il se situe à la frontière entre la Californie et le Nevada. Plusieurs parcs d'État aux magnifiques plages de sable invitent à la flânerie. La région est réputée pour ses nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo, le golf et la planche à voile. Et à la saison froide, les sports d'hiver prennent le relais.

Lanai
Cette île abritait autrefois la plus grande plantation d'ananas du monde; celle qui se nomme fièrement Lanai City n'est autre qu'un petit hameau entouré de pins. Mais la vraie richesse de Lanai est sa nature encore largement sauvage.

Las Vegas
La majorité des visiteurs viennent ici pour pratiquer des jeux de hasard, car ils sont couverts par la légalité dans cet État.

Lebanon
Lebanon est située dans l'État du New Hampshire. Son opéra est remarquable; à la belle saison, vous pourrez vous laisser émerveiller par un concert estival après un pique-nique romantique.

Long Island
Cette île de l'État de New York mérite bien son surnom de «Gold Coast». Les plus fortunés s'y installent à l'écart de l'agitation new-yorkaise pour se reposer et profiter du calme et des paysages verts non loin de plages interminables de sable blanc. L'auteur F. Scott Fitzgerald a rendu l'île célèbre dans son best-seller Gatsby le Magnifique.

Longboat Key
Sur la ligne d'horizon de Longboat Key, on aperçoit immédiatement de grands et hauts hôtels, nous donnant à première vue l'impression qu'il s'agit d'un lieu festif très animé. Mais ce n'est pas le cas: bien que cette ville abrite de vastes établissements, elle se distingue, avec ses longues plages de sable blanc et ses palmiers, par son atmosphère tranquille.

Los Angeles
La ville de tous les excès! Ici, pas de demi-mesure… Bouillonnante, éblouissante, haute en couleur, Los Angeles est une métropole attachante, provocatrice, en un mot, fascinante.

Louisville
Louisville est située au bord de l’Ohio, une rivière marquant également la frontière avec l'Indiana. Avec près de 600 000 habitants, c’est la plus grande ville du Kentucky. Chaque mois de mai, tout le monde équestre se tourne vers Louisville et son célèbre derby du Kentucky. En plus des chevaux, le Kentucky est également célèbre pour son bourbon. De Louisville, il est aisé d’accéder au Bourbon Trail qui passe par diverses distilleries.

Mammoth Lakes
L'ancienne cité minière de Californie est devenue depuis l’une des plus importantes stations de sports d'hiver des États-Unis. Mais même quand la neige fond et les fleurs sauvages éclosent, les activités de plein air y sont nombreuses.

Marco Island
Ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc comme neige, préservées du tourisme de masse, garantissent un séjour reposant.

Maui
Également appelée «The Valley Isle», Maui est en grande partie recouverte par le cratère Haleakala haut de 3050 mètres.

Medora
La petite ville historique se trouve au cœur des Badlands, dans l’État du Dakota du Nord. Le parc national Theodore Roosevelt n'est qu'à un jet de pierre.

Memphis
Unes des métropoles les plus importantes de la musique. Memphis est la patrie du blues. Flânez le long de Beale Street ou visitez Grace land, l’ancienne demeure d’Elvis Presley et les Sun Studios, considérés comme les lieux de naissance du Rock ’n Roll.

Miami
La reine des stations balnéaires américaines, Miami Beach, est située sur une mince langue de terre de 10 km de long qui s’étire parallèlement à la côte et que la baie de Biscayne sépare de la ville de Miami.

Milwaukee
Milwaukee est située sur la rive occidentale du lac Michigan. La ville a connu une forte poussée d'immigration en 1840, grâce à laquelle de nombreux Allemands ont trouvé un nouveau foyer. Ceux-ci ont apporté leur culture brassicole à Milwaukee et, de ce fait, la ville compte aujourd'hui non seulement de grandes brasseries telles que Miller et Pabst, mais également de nombreuses microbrasseries. Elle abrite également le siège de Harley Davidson et un musée du vélo de renommée mondiale.

Minneapolis
Avec près de 400 000 habitants, Minneapolis est la ville la plus peuplée de l'État du Minnesota. Elle forme avec sa voisine Saint Paul l’aire urbaine de Minneapolis-Saint Paul.

Molokai
Cette petite île rurale possède encore de fortes traditions. On peut y accéder depuis Maui en ferry ou en avion. Ce paradis de la nature est idéal pour des vacances reposantes.

Monterey
Cette ville côtière est située dans l'État de Californie; son nom signifie en espagnol «montagne du roi». Petits et grands s'émerveilleront devant l'un des plus grands aquariums publics à la diversité incroyable d'espèces sous-marines. La Cannery Row, le centre touristique, abrite de nombreux restaurants.

Myrtle Beach
Alors que la zone la plus au nord propose de nombreux divertissements, la zone sud de Myrtle Beach est idéale pour des vacances balnéaires au calme. Les amateurs de golf y trouveront leur bonheur toute l'année.

Mystic
Le village de pêcheurs de Mystic est situé dans le Connecticut. Cette localité possédait autrefois l'un des ports maritimes les plus importants: le musée «Mystic Seaport, The Museum of America and the Sea» témoigne de cette histoire.

Napa Valley
De San Francisco, on peut gagner les célèbres vignobles de Sonoma County et de Napa Valley en un peu plus d’une heure de voiture, en traversant des paysages qui offrent une intéressante variété. Dans ces vignobles, surtout plantés de cabernet-sauvignon, de zinfandel et de chardonnay, le climat de type méditerranéen permet de produire des crus comptant parmi les meilleurs au monde depuis des décennies.

Naples Beach
Les vacanciers ne manquent pas d’être séduits par ses kilomètres de plage et ses superbes parcours de golf.

Nashville
À Nashville, la capitale de la musique Country et Western, le Country Music Hall of Fame vaut la visite, N’hésitez pas non plus à faire un tour en bateau sur la rivière Cumberland.

New Orleans
Savoir-vivre français et fougue espagnole viennent pimenter l’atmosphère de cette grande ville pourtant si américaine… Les restaurants de spécialités créoles alternent avec les clubs de jazz, parmi les meilleurs du pays.

New York City
Le pouvoir d’attraction de la métropole de New York – berceau de la musique, de l’art, de la littérature et de la mode – est intact. Statue de la Liberté, Empire State, pont de Brooklyn, Great Central Station, High Line Park: la liste est loin d’être exhaustive. Vous devrez prévoir des vacances suffisamment longues sur la côte orientale des États-Unis, New York pouvant s’intégrer sans problème dans un voyage interville, une escapade citadine ou un plus grand périple au pays de l’Oncle Sam.

Newport (OR)
Blottie entre l'océan Pacifique et le littoral montagneux, cette jolie ville portuaire abrite un grand nombre de boutiques, galeries et restaurants de poissons. Le phare Yaquina-Head en est la plus célèbre curiosité.

Newport Rhode Island
Newport est située dans Rhode Island, le plus petit État des États-Unis. Le musée du tennis «International Tennis Hall of Fame» vous raconte l'histoire de ce sport. Si vous aimez les ambiances plus mystiques, rendez-vous dans la tour de Newport pour vous adonner aux spéculations sur son origine. Ne manquez pas non plus les impressionnantes anciennes maisons de riches propriétaires telles que The Breakers.

North Florida Beaches
Cette portion du littoral est très variée et propose de nombreuses possibilités de découvertes et de visites en tous genres.

Oahu
Oahu, c‘est pour nombre de visiteurs Honolulu, avec sa célèbre plage de Waikiki, ses magasins, restaurants et boîtes de nuits. Mais tout cela empreint d‘une touche typiquement hawaïenne. L‘île a beaucoup à offrir: plantations d‘ananas et de canne à sucre, chaînes montagneuses et, sur les côtes septentrionales et orientales, de belles plages de sable où l‘on s‘adonne au surf et body-surfing.

Orlando & ses environs
Plaisir et distractions pour les petits et les grands!

Palm Beach (FL)
Cette portion du littoral est très variée et propose de nombreuses possibilités de découvertes et de visites en tous genres. Accordez-vous une flânerie dans l’élégante Palm Beach, où se concentrent richesses et beautés.

Palm Springs
Les stars adorent cette région et ont fait construire de belles villas dans cette oasis au milieu du désert. De magnifiques complexes hôteliers, des restaurants et boutiques chics et le parc national de Joshua Tree non loin enchantent les touristes.

Panhandle de Floride
La panhandle est le nom donné à la bande de terre septentrionale de l’État de Floride, à l’est de laquelle se trouve d’ailleurs la région la plus culturelle qui soit. Située à l’ouest de la péninsule de Floride, la panhandle est une bande de terre dont les magnifiques plages constituent les extensions côtières des États de l'Alabama et de la Géorgie avec lesquels ils confinent.

Parc national de Denali
Montez à bord d'un bus touristique pour prendre un peu de hauteur et compter les animaux visibles le long de la route Denali Park Road en toute sécurité, confortablement installé dans votre siège. Les guides du parc connaissent parfaitement ce territoire d'Alaska et savent arriver au bon endroit au bon moment pour observer des mouflons de Dall, des élans et des caribous. Sur toute la superficie du parc, les randonneurs son priés de se tenir à environ 25 mètres des animaux (275 mètres environ pour les grizzlis ou les ours noirs).

Parcs nationaux (USA)
Les parcs nationaux des États-Unis sont une merveille naturelle unique et un «must» de chaque voyage dans ce pays. Nous vous recommandons un séjour d’au moins deux nuits pour savourer la beauté de la nature et le site de chaque parc.

Philadelphie
Le meilleur moyen de découvrir Philadelphie, c’est de le faire à pied. La deuxième plus grande ville de la côte est doit sa célébrité au rôle qu’elle a joué dans la création des États-Unis et au début de la démocratie. Et, grâce à son statut de zone franche (tax free), elle est considérée comme le haut lieu du lèche-vitrines.

Portland ME
La vieille cité portuaire a conservé une grande partie de son charme historique et, bien qu’elle soit la plus grande ville de l’État du Maine (près de 66 000 habitants), elle dégage tout le charme d’une petite ville. La ville a su se réinventer suite au déclin de l’activité inhérente à la pêche. La pêche est maintenant devenue une affaire mineure, mais des commerces, restaurants, microbrasseries et bars créatifs et locaux se sont développés. La ville est située dans la baie de Casco, aux nombreuses îles, et abrite d’anciens phares et des plages sauvages permettant un agréable rafraîchissement en été. Ici, on trouve donc tous les agréments d’une vie innovante dans une petite ville. Le quartier du vieux port, avec ses nombreux bâtiments en brique, ses innombrables restaurants et bars, mérite le détour.

Providence
La capitale de l'État de Rhode Island abrite l'université d'élite Brown. Elle est une destination idéale pour les amateurs d'art et de culture avec des galeries, des musées et des artistes aussi loin que porte le regard.

Rapid City
Rapid City, ville moderne et intéressante dotée d'un riche patrimoine culturel, constitue un point de départ idéal pour des excursions aux Black Hills, au parc national des Badlands et au célèbre mémorial du Mont Rushmore.

Reno
Reno est connue comme «la plus grande petite ville du monde». Cette quatrième ville de l’État du Nevada par sa taille se trouve à 1371 mètres au dessus du niveau de la mer.

Reste de l'Alaska
De par son étendue et sa nature inviolée, l'Alaska est multiple et inégalé. On y voit des pans de glaciers s'effondrant dans les eaux glacées des fjords, les plus hautes montagnes du continent, des cascades rugissantes témoignant de la puissance des rivières sauvages et des lacs isolés reflétant le bleu du ciel. Vous y trouverez quelques-uns des plus beaux paysages du monde ou l'homme n'a pas encore laissé son empreinte et qui servent d'habitat à une faune aussi riche que diversifiée. Faites un voyage aux confins du monde habité!

Saint Pete Beach
Cette région s’enorgueillit de posséder les plus belles plages des Etats-Unis, à Fort de Soto Park. À St. Petersburg, deux endroits méritent une visite: le musée Salvador Dalí et l’aquarium.

Salt Lake City
Entourée de montagnes de 3 500 m d'altitude, Salt Lake City est surtout très appréciée en tant que station de sports d'hiver. En été, elle permet des randonnées, des sorties à vélo et propose de nombreux festivals.

San Diego
Le climat du sud de la Californie, des plus agréables, est l'une des raisons de la vogue que connaît San Diego parmi les destinations de vacances.

San Francisco
Nombreux sont ceux qui la considèrent comme la plus belle ville du monde.

San Luis Obispo
La ville appelée «happiest city» des États-Unis offre à ses visiteurs des sites touristiques culturels et diverses activités en extérieur telles que la randonnée, des dégustations de vin ou des moments de détente sur la plage. À voir: Bubblegum Alley.

Sanibel Island
Aimez-vous les coquillages, la tranquillité et les plages naturelles? Alors, l’île Sanibel est la parfaite destination pour vous. L’île est considérée comme une des plus prodigues en coquillages des États-Unis.

Santa Barbara
Le charmant lieu de villégiature de Santa Barbara est situé sur la côte californienne, à 153 km au nord de Los Angeles. Le soleil et les températures agréables tout au long de l’année, les rues bordées de fleurs, les maisons blanches de style hispanique coiffées de tuiles rouges, les fabuleuses plages et, bien sûr, le style de vie décontracté à la californienne, tout ici pousse le voyageur à séjourner plus longtemps que pour une simple halte sur la Highway n°1.

Santa Cruz
Cette ville de Californie est surtout connue pour son université, principal moteur économique de la ville. Comme l'indique le nom «Surf City, USA», Santa Cruz est aussi connue pour ses compétitions internationales de surf. Visitez également le Boardwalk, l'un des plus anciens parcs d'attractions de Californie.

Santa Fe
Santa Fe, la capitale de l'État du Nouveau-Mexique, est l'une des destinations principales pour la scène théâtrale américaine. Plus de 200 galeries et de nombreux bâtiments de style traditionnel pueblo ornent le panorama urbain.

Sarasota et environs
Avec ses élégantes villes et bourgades, ses plages de sable blanc s'étendant à perte de vue, ses couchers de soleil sur le golfe du Mexique. Vous trouverez une succession de stations balnéaires où vous vous a donnerez aux joies de la baignade et aux sports nautiques, jouerez au tennis ou au golf.

Savannah
Savannah, avec ses espaces verts et ses maisons historiques, fait partie des plus belles villes des États-Unis. Le parc Forsyth invite à de belles promenades; River Street, au bord du fleuve Savannah, propose le soir de nombreux bars et restaurants.

Scottsdale
Scottsdale offre le mélange fascinant d'une petite ville moderne au charme historique. Différents quartiers sont à découvrir, p. ex. Old Town avec ses boutiques de souvenirs, ses Western Wear Shops et ses petites boutiques, Art District avec ses galeries ou Fashion Square, un paradis pour le shopping.

Seattle
Seattle se trouve depuis des années en tête de liste des villes offrant la meilleure qualité de vie. Le Waterfront, avec ses restaurants au bord de l’eau et ses stands de souvenirs, rappelle San Francisco. Vous aurez la meilleure vue sur la ville depuis Space Needle, une tour haute de 185 m. Le marché du Pike Place rappelle immanquablement les fameuses halles de Paris. Pioneer Square Historic District est idéal pour la détente avec ses cafés, buvettes, restaurants et galeries.

Sedona
Red Rock Country ou les roches rouges au milieu du désert d’Arizona. Venez visiter la ville de Sedona et passez vos vacances dans la Verde Valley. Ce voyage, non loin du Grand Canyon et au sud de Flagstaff, est ponctué de nombreux paysages boisés. Explorez une nature hors du commun et empressez-vous de découvrir les vortex à couper le souffle.
Avec le Red Rock Pass ainsi que l’Annual National Park Pass, la région vous offre de superbes possibilités pour planifier vos journées. Vous pourrez découvrir ce lieu en effectuant diverses excursions. Mentionnons, entre autres, les sentiers pour la randonnée pédestre ou même cycliste, si le cœur vous en dit. En outre, on y trouve également des pistes pour des excursions en 4x4. Découvrez les multiples facettes des États-Unis à travers des circuits très différents. Admirez la vue splendide, et la nuit, vous serez émerveillés par la voûte céleste.
Pour vous y rendre, empruntez la Highway 179, puis la Red Rock Scenic Byway, qui mène directement à Sedona en passant par les premiers points forts.

Stevenson
Stevenson est un point de départ idéal pour explorer la nature spectaculaire autour des gorges fluviales du Columbia dotées de nombreuses chutes d'eau et magnifiques paysages naturels. En outre, on y pratique moult activités de plein air telles la randonnée, le vélo, la planche à voile, la tyrolienne et bien plus encore.

Stowe
Stowe est située dans l'État du Vermont. Plongez dans un univers hivernal merveilleux au cœur d'un domaine skiable populaire. En été, la ville propose de magnifiques sentiers de randonnée et de nombreuses fermes fabriquant un délicieux sirop d'érable.

Tampa Bay
L'aéroport et la ville de Tampa sont considérés comme des points de départs parfaits pour entreprendre un circuit en voiture de location ou pour effectuer un séjour balnéaire au bord du magnifique golfe du Mexique.

Tucson
Avec plus de 350 jours d'ensoleillement par an, Tucson invite à un séjour de plusieurs jours. Le parc national de Saguaro est situé non loin; le Sonora Desert Museum vaut également le détour.

Vail
Vail est sans aucun doute une des plus célèbres stations de ski du monde. S’inspirant des domaines skiables européens, de nombreux hôtels ont été construits dans le style chalet. Les quartiers de Vail Village et Lionshead Village sont reliés entre eux par des bus-navettes gratuits et tous deux offrent un accès direct au espace de descente par télécabine et télésiège. Dépourvu de circulation automobile, Vail Village dispose en outre d’une zone piétonnière chauffée. En plus des nombreux logements, on y trouve tout naturellement aussi des restaurants pour tous les goûts, une multitude de boutiques et bars, un cinéma, une piste de bowling et une vie nocturne animée.

Washington D.C.
Élégants monuments de marbre blanc, bâtiments gouvernementaux majestueux et vastes parcs donnent un air distingué à la capitale des États-Unis. Washington D.C. est une ville ouverte sur le monde, elle abrite des musées remarquables et de nombreux bars et restaurants.