Turquie
Pont entre l’Europe et l’Asie, la Turquie est connue depuis toujours pour son hospitalité légendaire et ses nombreux centres d’intérêt. Bordée de quatre mers, elle offre, du printemps à l’automne, d’excellentes conditions de vacances balnéaires agrémentées de sports nautiques.
Turquie: Aperçu des régions

Antalya & ses environs
Les stations balnéaires de la région d’Antalya comptent parmi les plus appréciées de la Méditerranée. Belek, eldorado des golfeurs, offre des parcours et de vastes hôtels au coeur de belles pinèdes.

Bodrum
De loin le lieu de villégiature le plus connu de Turquie, Bodrum se situe sur une langue de terre en face de l'île grecque de Cos. Sa marque de fabrique? De ravissantes maisons chaulées, le château bien conservé, le grand port de plaisance et la mer aux reflets bleutés. Restaurants, bars et vie nocturne animée raviront les vacanciers désireux de passer du bon temps. Pour un moment plus calme, il existe des hôtels à l’écart de la ville, dans une baie qui promet baignade, voile, surf et plongée sous-marine.

Dalaman
Les familles avec enfants et les noctambules apprécient particulièrement cette région de vacances caractérisée par le littoral attrayant, le long front de mer et les nombreux divertissements.

Istanbul
Près de 15 millions de personnes habitent dans la plus grande ville de Turquie, l’une des destinations phare du monde. Et pour cause, Romains, Grecs et Ottomans ont laissé un riche héritage derrière eux: palais, mosquées, musées, places, marchés et vieille ville tortueuse. Il n’existe aucun endroit mélangeant autant l’Orient avec l’Occident que cette ville. Et on comprend mieux pourquoi en observant la Sainte-Sophie, l’église devenue mosquée puis devenue musée, inscrite d’ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Izmir
Dans l’antiquité déjà, Izmir – troisième plus grande ville de Turquie – était un carrefour commercial d’envergure. Ses particularités? Son héritage culturel et l’ouverture de ses habitants. Les fameuses stations balnéaires de Cesme et de Kusadasi ne sont pas loin, d’autres hôtels sont également sortis de terre le long du ravissant littoral. Grâce à la douceur de son climat, la côte égéenne turque convient au voyage au printemps comme en automne.